viernes, 10 de abril de 2020

L´amour et la haine (Lola II)


Je n'oublierai jamais le jour où Marcel m'a présenté à Lola. Ils faisaient un couple parfait, il semblait qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. On aurait dit qu'ils allaient manger le monde, que rien ne pouvait les arrêter. Elle n'était pas exactement belle, mais possédait un magnétisme qui séduisait ceux qui l'entouraient, hommes et femmes. Petite blonde à lunettes, cheveux courts et raides, et un sourire immuable. Marcel était le centre du monde jusqu'à l´apparition de Lola. C'était difficile d'éclipser Marcel et pourtant Lola…
Intelligente, cultivée, drôle, audacieuse, généreuse…C´était Lola.
Bien sûr, Marcel et moi avions rencontré des filles, rien d'important, mais j'ai tout de suite réalisé que Lola était différente. Elle avait osé s'immiscer dans nos vies, elle m'avait relégué à un simple comparse, et pourtant elle a toujours été si gentille avec moi. Je ne pouvais pas la détester même si je mourais d'envie.  Je l'aurais tuée de mes propres mains si j'avais eu le courage de le faire. L'idée de la voir tous les jours dans les bras de Marcel, de voir comment ils s'embrassaient, je ne pouvais pas le supporter. Ainsi donc, j´ai décidé, petit à petit, de m'éloigner d'eux. L´amour et la haine sont deux faces de la même pièce. La réalité est toujours plus compliquée, les choses ne sont pas aussi simples que dans les films hollywoodiens. La vraie vie est pleine de nuances et de contradictions et parfois nous ne nous rendons compte que trop tard.

No hay comentarios:

Publicar un comentario